Dans cet article nous allons voir comment bien configurer son ethOS+NiceHash, avec Claymore ETH+DCR.

Nous allons prendre comme exemple l’ETH + DCR.

Concrètement, il vous faut quoi pour miner chez eux ?

Simplement un wallet (adresse) Bitcoin, pour miner n’importe quelles cryptos ! En gros, ils vont convertir vos crypto minées directement en BTC, en fonction de la valeur des marchés.

Ce qu’il y a d’intéressant, chez NiceHash, si vous regardez bien ici l’image en dessous, vous pouvez voir que, si vous avez un wallet Coinbase, vous avez 0 fees & paiement automatique (vers 12h00/j) dés que vous avez un minimum de 0,001 BTC ! Ils soulignent bien, aussi, que ce minimum peut changer, en fonction des restrictions faites par Coinbase pour leur API.

 

Withdrawal fees from NiceHash wallet

 

 1 – Passons aux choses sérieuse !

Il faut utiliser le wallet qui sera mis à votre une fois connecté sur NiceHash, pas celui de Coinbase ! Comme ça vous serez payé tous les jours vers 12h (si plus de 0,001BTC de miné) et vous n’aurez que 2% de fees (frais). Si, vous utilisez votre wallet de Coinbase, vous allez devoir attendre 0,1BTC avant qu’il y ai un paiement et 5% de fees ! Le fait de faire ça sur le wallet de NiceHash, appart avoir les 2% de fees seulement, vous n’aurez aucun autre fee quand vous allez envoyer vos BTC sur Coinbase.

Normalement, les Fees sont plutôt énorme en transfère pour le BTC, là RIEN ! Comme vous pouvez le voir en image ci-dessous, sur ce teste que j’ai fais pour vous, de plus, pour une petite valeur de 0,0026BTC (28$ au moment de l’écriture de l’article), il y a bien 0 FEE ! Minimum autorisé pour le moment est de 0,001BTC, soit moins de 15$ ! Cette valeur peut changer à tout moment, c’est en phase de testes (beta).

wallet nicehash

 

2 – Configurations de votre fichier local.conf :

Utiliser bien votre adresse BTC de chez Nicehash, comme le montre l’image ci-dessus et pas celle de Coinbase ! Pour modifier votre local.conf, soit à distance là où vous l’avez enregistrer, la plupart du temps sur : configmaker.com, FTP ou en direct sur votre RIG à la racine, allez dans le menu en bas à gauche et “Edit local.conf”.

Voici ma configuration pour l’ETH+DCR, à rajouter après votre configuration, vous pouvez même garder vos anciens paramètres, pensez juste à bien mettre des “#” devant ! :

# NICEHASH
# Mining ETH/NiceHash
proxywallet Votre_Wallet_BTC_NICEHASH.NomDuWorker
proxypool1 daggerhashimoto.eu.nicehash.com:3353
poolpass1 x

# Mining dual Decred/NiceHash
dualminer enabled
dualminer-coin decred
dualminer-pool decred.eu.nicehash.com:3354
dualminer-wallet Votre_Wallet_BTC_NICEHASH.NomDuWorker
claymore=flags -colors 1 -esm 3 -allpools 1 -estale 0 -wd 1 -r 1

  • Les commandes : “-wd 1” et “-r 1” vous pouvez les enlever, si vous n’avez pas créé votre fichier “reboot.bash”, ça sert uniquement en cas de crash des GPU et/ou si GPU à 0Mh/s, votre RIG rebootera tout seul comme un grand. Si vous n’avez pas créé ce fichier, je vous invite à suivre ce tutoriel : (en cours de rédaction..).

Une fois les modifications faites, il ne vous reste plus qu’à reboot avec “r” dans le terminal. Tapez un petit “show miner” pour voir s’il ni à pas d’erreurs, de connexion à NiceHash ou des shares qui sont refusées…

Je vous rajouterai prochainement la config pour du ETH+XVG, mais pour le moment la pool pour le Black2S est désactivée chez NiceHash, voici le mail du support que j’ai eu pour plus d’explication :

Hello ! Because of market manipulation placing orders is currently disabled on Blake2s and Keccak algorithm. Normally, we do not interfere with our markets, but this time, we had to, to protect our miners from getting ripped off by some buyers. Thank you for understanding. Kind regards, NiceHash Team

Donc si vous avez testé comme moi, vous allez avoir une erreur : "B2S:  Job timeout, disconnect retry in 20 sec ..."

 

 

Pensez à partager si vous avez aimé ! Ou pour en discuter avec vos amis.

 

Simon K.

Co-Fondateur de BlackHounds. - Vous avez aimé cet article ? Hésitez pas à me faire une : Donation en Crypto !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.