Le Japon et la Corée du Sud vont tester le XRP ce vendredi 15 décembre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit

Le Japon et la Corée du Sud débuteront ce vendredi 15 décembre pour tester les paiements internationaux entre les banques et les institutions bancaires à travers le blockchain Ripple.

 

Il vient d’être annoncé, pour le XRP, par le Japon et la Corée du Sud, que vendredi prochain le 15 décembre 2017, commenceront les tests de paiements transfrontaliers entre les entités financières de ces deux pays dans le cadre du blockchain Ripple. Paiements via la blockchain de cette crypto-monnaie (XRP), qui permet aux paiements d’être effectives après leur virements et d’éviter d’attendre plusieurs jours pour la vérification et de réduire les coûts de 30%.

Le spécialiste japonais Nikkei , les banques japonaises seront dirigées par SBI Ripple Asia, tandis que du côté sud-coréen ce sera la société de services blockchain DAYLI Intelligence, qui sera en charge des opérations. Les sociétés qui opèrent à travers ce système sont Sumitomo Mitsui Banking Corporation et Resona Bank, se sont entre autres d’importantes institutions sud-coréennes.

Les tests débuteront le 15 décembre et dureront jusqu’au 31 janvier. Si ces opérations réussissent, la mise en œuvre des paiements internationaux par le biais de la chaîne de blocs Ripple sera définitivement mise en œuvre au printemps 2018.

 

 

Les banques et les institutions bancaires veulent envoyer des capitaux sous la crypto-monnaie Ripple (XRP). Actuellement, le XRP, selon CoinMarketCap, est au-dessus des 0.58 $ et a enregistré une augmentation de 80% au cours des dernières 24 heures, si bien qu’il a récupéré la quatrième position perdue contre Litecoin il y a quelques heures.

 

xrp

 

C’était au mois de mai, quand ces premiers tests ont été annoncés, au moment où la création de SBI Ripple Asia a été annoncée. Il convient de noter que le Japon reconnaît les cryptomonnaies comme moyen de paiement depuis mars dernier et que les transactions effectuées avec cette crypto-monnaie sont totalement libres d’impôt.

RippleNet, l’association qui exploite XRP, est soutenue par plus d’une centaine d’entreprises à travers le monde, dont American Express, Google, Amazon et Banco Santander, entre autres.

 

Historique XRP

 

More to explorer

Bot de trading sur Binance

Un bot de trading performant Un système qui vous permet d’utiliser les stratégies des autres trader, du moins celle qui sont partagées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.