Litecoin son créateur vend ses titres en invoquant le «conflit d’intérêts»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit

Le créateur de Litecoin a vendu tous ses avoirs de sa crypto-monnaie, invoquant un conflit d’intérêts perçu.

 

litecoin

 

Dans un article de Reddit publié ce matin, le développeur Charlie Lee a expliqué qu’il ne voulait plus se défendre contre ses allégations sur le prix du litecoin pour son enrichissement personnel et qu’il considérait la vente comme le meilleur moyen d’assurer la transparence de ses actions.

Lee a écrit:

“Some people even think I short LTC! So in a sense, it is conflict of interest for me to hold LTC and tweet about it because I have so much influence.”



Alors qu’il prétendait «toujours s’abstenir» d’acheter et de vendre des litecoin proches des «tweets majeurs», ses actions pouvaient être perçues comme visant à accroître sa propre fortune «au-dessus du succès du litecoin et de la crypto-monnaie en général».

En conséquence, Lee a déclaré avoir vendu ou fait don de ses avoirs de litecoin au cours des derniers jours, à l’exception de quelques litecoins physiques gardés comme “collectibles”. Lee a ajouté que le montant de litecoin qu’il a vendu était “un petit pourcentage” du volume de négociation global de la crypto-monnaie.

Maintenant, la septième plus grande pièce par l’évaluation du marché, le litecoin a été formé par l’intermédiaire d’un fork de bitcoin en 2011. Auparavant dénommé “silver to bitcoin’s gold”. C’était un employé de Google à l’époque, Lee envisagé le litecoin comme une cryptomonnaie qui offrirait aux commerçants des délais de transaction plus rapides.

Cependant, le litecoin a récemment connu une résurgence des prix alors que Lee proposait une feuille de route technique ambitieuse, incluant l’adoption de la solution de mise à l’échelle de Segregated Witness initialement prévue pour bitcoin. Au moment d’aller sous presse, la crypto-monnaie se négocie autour de 334 $, ayant atteint un nouveau plus haut historique de 375,29 $ hier.

Sa capitalisation boursière est actuellement supérieure à 28 milliards de dollars, selon les données d’ OnChainFX .

Source : coindesk.com

More to explorer

Bot de trading sur Binance

Un bot de trading performant Un système qui vous permet d’utiliser les stratégies des autres trader, du moins celle qui sont partagées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.