Mining MOAC

Le MOAC est une crypto, qui monte qui monte et déjà très rentable pour les RIG sous AMD. Sous l’Algorithm: Ethash. Le rendement depuis 15 jours est légèrement supérieur à celui de l’ETH.

Site officiel : https://www.moac.io/

Pour combien de temps encore ? Je ne sais pas, mais là c’est l’occasion de se faire à la fin du mois de 10 à 13€ de plus que l’ETH. Pour un RIG de 6 GPUs d’RX580 par exemple (180Mh/s), sans sur coup d’électricité !

 

 

Pré-requis :

Un compte sur la pool Comining, qui se créé en 1 clic, juste en vous connectant avec votre compte Google directement.

D’autres pools le font, mais c’est l’occasion de parler de Comining. Il permet de switch de crypto facilement, d’un simple clic sur leur site et ils sont très à jour aux nouvelles cryptos rentable à miner.

D’avoir un compte sur Coinbene pour le MOAC/USDT ou Bit-Z pour le MOAC/ETH. Pour le moment, la crypto est uniquement disponible sur ces deux exchanger’s. Ou en version wallet sur votre PC : Sur github.com

 

La config sous ethOS

Votre local.conf va ressembler à ceci, ça c’est un passage de mon local.conf et d’utiliser Claymore comme miner :

globalfan 50
maxgputemp 70
globalname disabled
name 2474ec disabled
custompanel #########
flags --cl-local-work 256 --cl-global-work 8192 --farm-recheck 200

# OC stable 2018 NO-DUAL : ETC / ETH / NiceHash / Comining
cor 2474ec 1180 1180 1150 1150 1180
mem 2474ec 2050 2100 1990 1980 2100

# Config Comining NO-DUAL
stratumproxy miner

proxywallet AccountComining.VotreNomDeWORKER
proxypool1 s-eu.comining.io:9999
proxypool2 s-ru.comining.io:9999
poolpass1 x
poolpass2 x
claymore=flags -color 1 -esm 3 -allpools 1 -wd 1 -r 1 

 

Ne faites pas un copier/coller de tous ! Les “cor” et “mem” ici, sont optimisés pour chacun de mes GPUs pour 0 plantage. Le “name” aussi est propre à mon RIG etc..

Les choses que vous avez réellement besoin de modifier pour miner chez Comining c’est :

stratumproxy miner
proxywallet AccountComining.VotreNomDeWORKER
proxypool1 s-eu.comining.io:9999
proxypool2 s-ru.comining.io:9999
poolpass1 x
poolpass2 x
claymore=flags -color 1 -esm 3 -allpools 1

 

Config sous Windows dans votre *.bat

Au passage, cela peut servir aussi ^^ (tout sur une même ligne).

ethdcrminer64 -epool s.comining.io:9999 -ewal AAPJ4d2WPKymH4Rcq9T21oT.worker -epsw x -esm 3 -allpools 1

 

Vous avez juste à changer AccountComining par le votre, vous le trouverez dans votre profil, tout en haut sur le site de Comining.

Exemple : Account id : AAPJ4d2WPKymH4Rcq9T21oT

En “VotreNomDeWORKER”, ce que vous voulez, juste en chiffres, lettres et : “_” de 1 à 16 caractères. C’est le nom que portera votre RIG dans leur stats.

Il faut aussi faire une petite modification au stratumproxy de le modifier en stratumproxy miner et pas le laisser en stratumproxy enable

 



 

Que dois-je choisir : SOLO ou PPLNT ?

Dans les settings, choisir plutôt en MOAC / 5G / PPLNT, comme sur le screenshot ci-dessous :

Comining settings de mining

Où voir si je suis bien connecté ?

Vous pouvez voir si votre RIG est fonctionnel chez eux, dans le menu du haut, cliquez sur “Workers“, après 5 à 10 mins.

Un petit drapeau vert pour vous dire que vous êtes bien connecté chez eux et sablier de couleur vert aussi devrait s’afficher dés les premiers shares reçu.

Et si vous cliquez sur “Rounds” toutes les 5 mins il y a un refresh pour vous montrer les rewards.

Minimum Payout ?

Chez Comining pour le MOAC, le payout ce fait automatiquement dés que vous avez plus de 0,5 MOAC (par défaut, c’est le minimum), vers le wallet de votre choix. Vous pouvez le modifier jusqu’à maximum 100 MOAC.

Pour modifier cette valeur, cliquez sur “Wallet” dans le menu du haut et d’ici sur le wallet que vous voulez modifier, ensuite un pop-up s’ouvre pour modifier les valeurs.

A titre d’exemple, avec un RIG de 6 GPUs d’RX580 qui tourne à ~180Mh/s, vous allez faire plus 1MOAC par jour au moment de l’écriture de cet article. Soit, 2 payouts par jour.

Conclusion

Si vous avez déjà une config pour l’ETH sur ethOS, vous pouvez garder la même config, juste modifier comme d’habitude le wallet, ici par votre ID de Comining, de rajouter le -esm 3, (c’est pour indiquer que c’est un pool du genre de Nicehash, en gros, sans rentrer dans les détails) et ne pas oublier de modifier le stratumproxy en : stratumproxy miner.

Par ailleurs, Comining est très agréable à utiliser, puisqu’il propose très souvent de nouvelles cryptos à fort rendement. Souvent pendant 3 semaines à 2 mois, puis on revient à l’ETH par la suite quand sa difficulté à baisser.

Vous pouvez aussi utiliser et switch de crypto à la volé, directement depuis leur dashboard, en fonction de leur difficulté, pour un rendement maximal. Sans plus jamais toucher à votre local.conf !