Mining MOAC

Le MOAC est une crypto, qui monte qui monte et déjà très rentable pour les RIG sous AMD. Sous l’Algorithm: Ethash. Le rendement depuis 15 jours est légèrement supérieur à celui de l’ETH.

Site officiel : https://www.moac.io/

Pour combien de temps encore ? Je ne sais pas, mais là c’est l’occasion de se faire à la fin du mois de 10 à 13€ de plus que l’ETH. Pour un RIG de 6 GPUs d’RX580 par exemple (180Mh/s), sans sur coup d’électricité !

 

 

Pré-requis :

Un compte sur la pool Comining, qui se créé en 1 clic, juste en vous connectant avec votre compte Google directement.

D’autres pools le font, mais c’est l’occasion de parler de Comining. Il permet de switch de crypto facilement, d’un simple clic sur leur site et ils sont très à jour aux nouvelles cryptos rentable à miner.

D’avoir un compte sur Coinbene pour le MOAC/USDT ou Bit-Z pour le MOAC/ETH. Pour le moment, la crypto est uniquement disponible sur ces deux exchanger’s. Ou en version wallet sur votre PC : Sur github.com

 

La config sous ethOS

Votre local.conf va ressembler à ceci, ça c’est un passage de mon local.conf et d’utiliser Claymore comme miner :

globalfan 50
maxgputemp 70
globalname disabled
name 2474ec disabled
custompanel #########
flags --cl-local-work 256 --cl-global-work 8192 --farm-recheck 200

# OC stable 2018 NO-DUAL : ETC / ETH / NiceHash / Comining
cor 2474ec 1180 1180 1150 1150 1180
mem 2474ec 2050 2100 1990 1980 2100

# Config Comining NO-DUAL
stratumproxy miner

proxywallet AccountComining.VotreNomDeWORKER
proxypool1 s-eu.comining.io:9999
proxypool2 s-ru.comining.io:9999
poolpass1 x
poolpass2 x
claymore=flags -color 1 -esm 3 -allpools 1 -wd 1 -r 1 

 

Ne faites pas un copier/coller de tous ! Les “cor” et “mem” ici, sont optimisés pour chacun de mes GPUs pour 0 plantage. Le “name” aussi est propre à mon RIG etc..

Les choses que vous avez réellement besoin de modifier pour miner chez Comining c’est :

stratumproxy miner
proxywallet AccountComining.VotreNomDeWORKER
proxypool1 s-eu.comining.io:9999
proxypool2 s-ru.comining.io:9999
poolpass1 x
poolpass2 x
claymore=flags -color 1 -esm 3 -allpools 1

 

Config sous Windows dans votre *.bat

Au passage, cela peut servir aussi ^^ (tout sur une même ligne).

ethdcrminer64 -epool s.comining.io:9999 -ewal AAPJ4d2WPKymH4Rcq9T21oT.worker -epsw x -esm 3 -allpools 1

 

Vous avez juste à changer AccountComining par le votre, vous le trouverez dans votre profil, tout en haut sur le site de Comining.

Exemple : Account id : AAPJ4d2WPKymH4Rcq9T21oT

En “VotreNomDeWORKER”, ce que vous voulez, juste en chiffres, lettres et : “_” de 1 à 16 caractères. C’est le nom que portera votre RIG dans leur stats.

Il faut aussi faire une petite modification au stratumproxy de le modifier en stratumproxy miner et pas le laisser en stratumproxy enable

 



 

Que dois-je choisir : SOLO ou PPLNT ?

Dans les settings, choisir plutôt en MOAC / 5G / PPLNT, comme sur le screenshot ci-dessous :

Comining settings de mining

Où voir si je suis bien connecté ?

Vous pouvez voir si votre RIG est fonctionnel chez eux, dans le menu du haut, cliquez sur “Workers“, après 5 à 10 mins.

Un petit drapeau vert pour vous dire que vous êtes bien connecté chez eux et sablier de couleur vert aussi devrait s’afficher dés les premiers shares reçu.

Et si vous cliquez sur “Rounds” toutes les 5 mins il y a un refresh pour vous montrer les rewards.

Minimum Payout ?

Chez Comining pour le MOAC, le payout ce fait automatiquement dés que vous avez plus de 0,5 MOAC (par défaut, c’est le minimum), vers le wallet de votre choix. Vous pouvez le modifier jusqu’à maximum 100 MOAC.

Pour modifier cette valeur, cliquez sur “Wallet” dans le menu du haut et d’ici sur le wallet que vous voulez modifier, ensuite un pop-up s’ouvre pour modifier les valeurs.

A titre d’exemple, avec un RIG de 6 GPUs d’RX580 qui tourne à ~180Mh/s, vous allez faire plus 1MOAC par jour au moment de l’écriture de cet article. Soit, 2 payouts par jour.

Conclusion

Si vous avez déjà une config pour l’ETH sur ethOS, vous pouvez garder la même config, juste modifier comme d’habitude le wallet, ici par votre ID de Comining, de rajouter le -esm 3, (c’est pour indiquer que c’est un pool du genre de Nicehash, en gros, sans rentrer dans les détails) et ne pas oublier de modifier le stratumproxy en : stratumproxy miner.

Par ailleurs, Comining est très agréable à utiliser, puisqu’il propose très souvent de nouvelles cryptos à fort rendement. Souvent pendant 3 semaines à 2 mois, puis on revient à l’ETH par la suite quand sa difficulté à baisser.

Vous pouvez aussi utiliser et switch de crypto à la volé, directement depuis leur dashboard, en fonction de leur difficulté, pour un rendement maximal. Sans plus jamais toucher à votre local.conf !

 

Pensez à partager si vous avez aimé ! Ou pour en discuter avec vos amis.

 

Simon K.

Co-Fondateur de BlackHounds. - Vous avez aimé cet article ? Hésitez pas à me faire une : Donation en Crypto !

9 commentaires

tisote · 12 août 2018 à 10 h 31 min

Salut Simon ! Content de lire ce nouvel article, c’est pas mal Comining, surtout la faculté de choisir à la volée ce que l’on veut miner ! Pour MOAC (et d’autres), tu n’as pas peur de te retrouver avec des shi**coins au bout de 1-2 mois ? Car si tu loupes la revente en USDT ou ETH (ou BTC…) alors tu auras perdu de l’argent en minage. A bientôt et toujours heureux de te suivre !!

 

    Simon K. · 12 août 2018 à 10 h 47 min

    Salut Tisote ^^

    Oui tu as raison, et c’est pour ça que je précise bien en début d’article, que c’est rentable maintenant et peut-être plus dans 1 mois, donc là c’est plus du mining “rentable” à l’instant T, pour de la revente en USDT toutes les 24h voir 48h.

    Moi par exemple depuis le mois de mars, tout ce que je mine c’est immédiatement revendu tous les 3, 4 jours voir au grand max 1 semaine. Je garde rien, vu que c’est en chute libre partout ou presque depuis janvier 2018. Je mine uniquement des crypto plus rentable que l’ETH ou ETC 😉

    Sinon Comining est vraiment géniale oui, puis pas de plantage à ma connaissance, des payouts au même niveau des autres etc.. Mais surtout le fait de ne plus toucher à son local.conf, mais juste de switch sur le site Comining en fonction de la crypto que tu veux miner est juste très agréable xD

     

tisote · 12 août 2018 à 15 h 40 min

Oui OK compris, tu fais de la revente immédiate pour éviter de perdre à long terme. C’est une excellente idée. Comment calcules tu la rentabilité, par exemple, le MOAC n’apparait pas sur whattomine, tu le fais “à la main” ? Sur quels critères ? En ce moment NICEHASH/Etash est très intéressant (surtout depuis la chute brutale de l’ETC). Le MOAC est plus intéressant que NICEHASH ? A++ ! (PS : le système de CAPTCHA sur le site est juste très très chia****) – si il avait un truc à changer ce serait çà !!!) 😉

 

Simon K. · 12 août 2018 à 17 h 54 min

C’est ça ^^ Je ne mine que des grosses renta, et quand ça va s’arrêter de baisser je vais racheter en masse.

Sinon c’est ça je le fais à la main en fonction du calcul de mon RIG, mais la première chose que je fais, je regarde le nombres de workers qui travail ici et là, et on peut voir sur Comining qu’ils y en a plus de 2000 sur le MOAC alors que les autres même pour l’ETH, il y en a moins de 130.. 😉

Je faisais la même chose sur suprnova, on peut voir les workers, après c’est à toi de tester et de faire de petits tableaux excel pour tes calculs ^^ Pour le moment MOAC 3,84$/j aujourd’hui contre 3,55$ pour l’ETH.

Puis pas mal de discussions lu sur des discords ici et là lol

Et bien noté pour le Captcha je vais voir ça lol

 

tisote · 13 août 2018 à 9 h 51 min

merci ! bon mining ! 🙂 🙂

 

tisote · 14 août 2018 à 15 h 49 min

au passage, vu comment ça saigne en ce moment, je me demande si je ne vais éteindre le mineur ! 🙁 —..

 

    Simon K. · 14 août 2018 à 20 h 28 min

    Oui ça ce comprends tout à fait ^^
    La difficulté de minage ne descend pas aussi vite que celui de la crypto. Beaucoup vont couper leur RIG si la baisse continue cette semaine, là c’est sur, seul ce qui ont le statut “agent EDF” vont laisser tourner lol

     

    Simon K. · 15 août 2018 à 1 h 05 min

    D’ailleurs faire attention les prochains jours, l’ETH peut repasser devant le MOAC au niveau rentabilité. Ils risque de baisser grandement la difficulté de l’ETH vu cette baisse + beaucoup de RIG coupés.

     

tisote · 15 août 2018 à 9 h 31 min

oui, à surveiller ! 😉

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.