Sauter sur l’opportunité des Airdrops !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit

Les airdrops c’est quoi ?

Une Airdrop, c’est une distribution gratuite de tokens d’une crypto-monnaie, donnée par l’entreprise créatrice de cette même crypto. Elles ont souvent lieu pendant une ICO, même si beaucoup commencent à proposer des airdrops, alors que la monnaie est déjà listée sur plusieurs exchanges, surement dans le but de faire connaitre davantage leur projet. Pour participer à une airdrop, il suffit généralement de donner son adresse ETH (de MyEtherWallet ou Metamask par exemple, mais jamais l’adresse d’un exchange) et de valider votre participation en effectuant une tâche très simple, follow le projet sur Twitter ou poster un code dans un channel Telegram. L’essor des crypto-monnaies révolutionne le monde de la finance, il révolutionne également le monde de l’argent gratuit avec les Airdrops.

Combien ça rapporte ?

Cela peut aller de 0.50€ jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Tout dépend de plusieurs paramètres, si les gens décident de spéculer à la hausse, l’airdrop peut valoir plusieurs milliers d’euros quelques semaines/mois plus tard. Le but étant d’effectuer le maximum d’airdrops dans le but d’accumuler et de tomber sur la perle rare qui rapportera gros. Une petite liste d’airdrops qui ont atteint des sommets avec la spéculation : Oysterpearl (10 000$), Zcash Gold, eBTC, Blue (5 000€)… Les airdrops connaissent aujourd’hui un grand succès et beaucoup ont désormais posé une limite de participations. Davantage de participants mais également beaucoup plus d’airdrops, allant jusqu’à 10 en une journée !

Qu’est-ce qu’il me faut ?

Tous les outils que vous avez besoin sont gratuits, sans exception et personne vous demandera de déposer le moindre ETH ou tout autre crypto. Commencez par créer un compte MyEtherWallet : https://www.myetherwallet.com/ ou Metamask comme plugin Chrome, une grande préférence pour celui-ci : https://metamask.io/. Choisissez un mot de passe costaud et unique, et gardez bien en lieu sûr le fichier JSON que vous allez devoir télécharger ainsi que votre clé privée ! Vous pourrez choisir de vous connecter avec votre mdp + fichier et/ou votre clé privée. Vous obtiendrez donc à l’issu votre clé ETH public, c’est cette clé que vous devrez fournir à chaque airdrop pour recevoir vos tokens. Pourquoi ce wallet et pas un autre, ils ont une norme ERC20, c’est une sorte de standard universel pour émettre un token. Cela permet de prévoir exactement comment le token se comportera. Cela apporte un certain avantage, MyEtherWallet et Metamask peuvent ajouter très aisément le support de nouveaux tokens. Il me semble que le Ledger est en ERC20, vous pouvez aussi utiliser le wallet ETH.

Pour être au top et réaliser les airdrops tranquillement :

Il vous faudra au minimum :
1- Une adresse gmail spécialement pour l’airdrop, de grand risque de vous faire spammer. Ne mettez pas “airdrop” dans l’adresse gmail ou quelque chose en rapport avec les crypto-monnaies. Juste quelque chose de classique un prénom/nom inventé.
2- Un compte Telegramnécessite obligatoirement un numéro de téléphone. Choisissez votre username dans les paramètres et ne le changez JAMAIS.
3- Un Twitter, inscrivez les mêmes informations que pour l’adresse gmail. Ici aussi vous allez devoir RT beaucoup et donc polluer pas mal la timeline de vos followers c’est pour ça qu’il vaut mieux avoir un Twitter secondaire.
4- Un compte Facebook mais c’est vraiment facultatif. Quelques airdrops demandent de partager un post ou de liker leur page mais ça reste assez rare.
5- Un compte Reddit, très rapide à faire.
6- Un compte Medium, vous pouvez vous connecter sur Medium avec votre adresse gmail donc très rapide également.

Si vous êtes amenés à créer un compte sur un autre réseau social (ou autre site web) dans le but de participer à une airdrop, utilisez toujours les mêmes noms/prénoms/photo de profil si jamais les organisateurs vérifient manuellement chaque participant. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à passer dans #airdrops & #airdrops-discussions sur notre discord : https://www.blackhounds.fr/discord. On va faire de notre mieux pour être disponible le plus souvent possible et partager les airdrops aussi rapidement que l’on peut.

Pour gagner du temps, nous vous conseillons de faire un tableau avec toutes les informations réunies, pour n’avoir qu’à copier/coller ce qu’il faut en temps voulu dans un fichier .txt ou d’utiliser Dashlane pour remplir automatiquement vos formulaires et sauvegarder vos mots de passe générés tous aléatoirement pour ce genre de chose, c’est pratique et rapide en un seul clic tout se fait tout seul,  une fois que tout est bien configuré !

Exemple d’airdrops prometteurs, bien garder le lien du référent, beaucoup de airdrops donne un bonus supplémentaire :

Refereum -> Leur site officiel : https://refereum.com/?refid=z2yib01yzk + Telegram : https://refereum.com/Telegram/6743ccb4-53a7-4a38-9822-7050e4df362a

Friendz -> https://steward.friendz.io/go?r=NDM1MDY4

C’est le début d’une grande aventure !

More to explorer

Bot de trading sur Binance

Un bot de trading performant Un système qui vous permet d’utiliser les stratégies des autres trader, du moins celle qui sont partagées

50$ d’XLM gratuit sur Coinbase

Un article rapide pour vous informer que Coinbase, propose de gagner 50$ d’XLM en répondant à des questions plutôt très simple !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.