Tuto dual Mining Ethereum (ETH) + Verge (XVG)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit

Depuis la version de Claymore v.11, il est possible de miner en dual Mining Ethereum (ETH) + Verge (XVG).

Pour miner nous allons utiliser les pools ethermine pour l’ETH & unimining pour l’XVG, (config pour Nicehash disponible aussi) :

ethermine

– https://www.ethermine.org/

Ethermine à un minimum de paiement de 0,1ETH et/ou tous les 7 jours, peu importe la somme d’ETH miné. Vous pouvez vérifier vos ETH minés en rentrant votre wallet dans l’espace en haut à droite (Address).

 

 

unimining– https://www.unimining.net

En fonction de votre wallet, soit vous recevrez votre XVG toutes les 3h ou si vous êtes chez Bittrex un minimum de 5 XVG sera requis pour l’envoie + la vague d’attente des 3h. Pour vérifier vos XVG minés, cliquer sur “Wallet” et tout en bas à gauche dans “Search Wallet:” y mettre votre wallet.

 

 

 

Où avoir une adresse wallet d’XVG ?

  • Si comme moi, vous faites pas mal de tests de crypto+tableur pour la rentabilité, dans un premier temps, enregistrez-vous sur Bittrex ou Binance quand les inscriptions sont ouvertes (pour savoir quand celles-ci le sont, suivez-les sur twitter). Et y créer des wallets en fonction de vos tests. Par la suite changer pour des wallets desktop, cela vous demandera beaucoup de places (en Go) sur vos disques durs pour télécharger les blockchains. Mais vous aurez dans ce cas moins de risques de vous faire voler vos cryptos. Actuellement beaucoup de failles de sécurités sont présentes sur les exchanger’s, d’où les récents vols de cryptos.

 

Où trouver Claymore v.11 ?

  • Pour Windows téléchargez-le directement sur le post du programmeur Claymore ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0 Toutes les prochaines versions seront mise à jour sur ce même post.
  • Pour ethOS tapez simplement : sudo update-miners Claymore et pour vérifier qu’il à installé la bonne version : cat /var/run/ethos/miner.versions

 

Fichier de configurations pour Windows & ethOS :

 

Ligne pour votre start.bat (sous Windows) :

EthDcrMiner64.exe -epool eu1.ethermine.org:4444 -ewal VOTRE-WALLET-ETH.Nom-DE-VOTRE-RIG -dpool xvg.eu1.unimining.net:5770 -dwal VOTRE-WALLET-XVG -dcoin blake2s -dcri 35

 

Pour ethOS depuis la version 1.2.9, à mettre directement dans le local.conf (via, si vous avez votre local.conf à distance sur configmaker ou de votre RIG avec "nano /home/ethos/local.conf" ou encore en bas à gauche dans le menu d’ethOS, puis cliquer sur “Edit local.conf” ) :
(Ceci est mon local.conf, modifiez-le avec vos valeurs de GPU & WALLETS) !

maxgputemp 70
globalminer claymore

globaldriver amdgpu

stratumproxy enabled

flags --cl-global-work 8192 --farm-recheck 200

globalfan 65

cor NomDeVotreMachineethOS 1150 1150 1150 1150 1150

mem NomDeVotreMachineethOS 1985 2070 2070 2070 2000

autoreboot false

#Config mining ETH
proxywallet VOTRE-WALLET-ETH
proxypool1 eu1.ethermine.org:4444
proxypool2 eu1.ethermine.org:14444
poolpass1 x
poolpass2 x

#Config pour le dual XVG

dualminer enabled
dualminer-coin blake2s
dualminer-pool xvg.eu1.unimining.net:5770
dualminer-wallet VOTRE-WALLET-XVG
claymore=flags -colors 1 -dcri 35

 

Pour les utilisateurs de Nicehash :

Si vous utilisez Nicehash pour Windows, utiliser ici votre wallet BTC :

EthDcrMiner64.exe -epool stratum+tcp://daggerhashimoto.eu.nicehash.com:3353 -ewal VOTRE-WALLET-BTC -epsw x -esm 3 -allpools 1 -estale 0 -dpool stratum+tcp://blake2s.eu.nicehash.com:3361 -dwal VOTRE-WALLET-BTC -dcoin blake2s

 

Nicehash+Claymore sous ethOS (v.1.2.9 mini) :

globalminer claymore
stratumproxy enabled
proxywallet VOTRE-WALLET-BTC
proxypool1 stratum+tcp://daggerhashimoto.eu.nicehash.com:3353
poolpass1 x
dualminer enabled

dualminer-coin blake2s
dualminer-pool stratum+tcp://blake2s.eu.nicehash.com:3361
dualminer-wallet VOTRE-WALLET-BTC
claymore=flags -colors 1 -esm 3 -allpools 1 -estale 0

 

C’est quoi -dcri 35 ?

  • Par défaut le -dcri sous Claymore est à “30” si vous ne le renseignez pas, ce chiffre indique le “pourcentage” alloué au minage de l’XVG. De ce fait vous pouvez aller de 30 à 50 en valeur (avec l’ETH+XVG), donc plus le “pourcentage” alloué est haut, plus vous minerez d’XVG mais un peu moins d’ETH. Exemple à 35 vous allez passer votre ETH de 148Mh/s à 147.5Mh/s et l’XVG de 4100Mh/s à 5400Mh/s. Regardez bien votre wattmeter et la températures de vos GPU, car quand vous modifiez la valeur du -dcri vous perdrez ou gagnerez en Watt. Chose à bien prendre en compte pour votre rentabilité !
  • Vous pouvez aussi mettre votre -dcri à 50, niveau consommation en watt, il devrait être au même niveau qu’avec du ETH+DCR voir ETH+LBC et votre ETH sera à +146Mh/s et l’XVG à +7300Mh/s
  • Photo de mon RIG1 ci-dessous :

 

eth et xvg
1x RX570 4Go + 4x RX580 4Go / OC : 1150/2070 (Sapphire Nitro+ / 710W au mur / GPU de 49 à 55°C)

 

Enregistrer votre fichier *.bat, de même sur votre ethOS avec le fichier local.conf, faites un petit reboot (“r” sous ethOS) et tout devrait fonctionner normalement.

N’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions, ou nous rejoindre directement sur Discord :
– discord.me/blackhounds

 

Article qui peut vous intéresser : Installer et configurer votre ethOS sur USB3 Officiel sans SSD

 

 

More to explorer

Bot de trading sur Binance

Un bot de trading performant Un système qui vous permet d’utiliser les stratégies des autres trader, du moins celle qui sont partagées

11 réponses

  1. Excellent tuto une nouvelle fois, bravo c’est clair et complet !
    Question : Y a t-il un moyen de voir la répartition des hashrates pour les deux crypto sur ethOS ? (comme dans ton exemple pour expliquer le “-dcri 35”)
    Thanks 😉

    1. Merci ^^
      Je sais pas si j’ai bien compris ta question, mais si tu veux voir Claymore et les hashrates en action tu tapes : “show miner” et là tu vas voir les Mh/s des ETH et du XVG légèrement en dessous en décalé. 😉 Sinon non rien de précis, puisque tout les packets que tu reçois ne sont pas tous les même à calculer, des fois beaucoup de transactions donc on gagne plus, des fois moins etc..
      Le mieux reste de vérifier les calculs tout les 24 ou 48h et de mettre ça dans une feuille de calcul, excel ou “google sheets”. Et pour partir du “show miner” tu fais “CTRL+C”.

      1. Bonjour Simon,
        Oui tu avais bien compris ma question 😉
        Alors après avoir fait le changement dans local.conf , rebooté mon rig et laissé tourné le tout pendant plus de 24h ça ne marche pas visiblement.
        Quand j’entre mon wallet sur le site d’Unimining.net je suis bien bien reconnu, le nom de mon worker apparaît mais tout est à zéro, aucunes perf visible.
        Sur ethos dans “show miner ” je n’ai pas la même chose que toi, pour la partie ETH c’est ok ça continu à miner mais en dessous (en jaune) je n’ai pas B2S comme toi mais DCR :
        DCR – Total Speed : 6031.776 Mh/s
        – Pool switches: ETH – 0, DCR – 79 (toi c’est à 0 visiblement)

        Voilà je ne sais pas si tu vas pouvoir m’aider la dessus mais merci d’avance 🙂

            1. Ah, oui sous le local.conf, j’ai fais quelques modif, mets ça plutot : dualminer enabled & dualminer-coin blake2s

              Ex :
              #Config pour le dual XVG
              dualminer enabled
              dualminer-coin blake2s
              dualminer-pool xvg.eu1.unimining.net:5770
              dualminer-wallet VOTRE-WALLET-XVG
              claymore=flags -colors 1 -dcri 35

              Il devrait afficher B2S et pas DCR 🙂

            2. Salut Benpco ! Je sais pas quand t’es fait la mise à jour de ton Claymore, mais il y a une nouvelle version la 11.2, elle à été optimisé pour un gain de hashrate sur les AMD, pour mon rig c’est le cas en dual j’ai eu un gain de 2,3Mh/s au total 😉

              Pour vérifier ta version : cat /var/run/ethos/miner.versions
              Pour mettre à jour : sudo update-miners Claymore

  2. Merci à toi pour ces informations bien utiles.
    En revanche, j’ai cru comprendre que le dual mining ne faisait perdre que peu de MH sur ETH et augmentait la consommation, or dans mon cas je n’arrive pas à m’expliquer comment je suis passé de 30,5MH sur ETH solo à : 21,5MH sur ETH + 640 MH sur Blake2s XVG en dual mining (je suis à dcri 30 avec AMD RX580)
    Une idée à partager ?

    1. Oui effectivement c’est peu des deux cotés.. Normalement à 30 en dcri cela devrait baisser que légèrement l’ETH, mais augmenter ta conso en électricité, dans ton cas il y a pas d’autre moyen que de tester plusieurs -dcri, ou alors peut-être un bios avec un maxvolt trop bas ?

      L’overclock/undervolt de ce GPU est fait via Claymore, un programme ou directement du bios ? ^^

      1. Merci pour ta réponse qui m’a permis de trouver d’où venait le souci: dans le fichier de config local.conf j’avais forcé par le passé la ligne pwr , j’ai du l’augmenter sensiblement pour retrouver de bonnes valeurs MH pour au final me retrouver à 29,3MH sur ETH + 883 MH sur XVG, en augmentant de 16w par carte en moyenne.
        Je n’ai pas voulu toucher au BIOS des GPUs, je préfère laisser Claymore le faire même si je suis pas sur de la manière exacte à faire. Tu sais où je pourrai trouver des astuces à ce sujet ?
        Au final je me rend compte que je préfère miner avec des NVIDIA bien plus simples à gérer, plus performantes et moins gourmandes en W (je monte à 33MH sur des 1070ti en consommant 10w de moins !).
        Encore merci pour tous ces échanges d’informations…

        1. Parfait tout ça et de rien ^^ Effectivement là tu as de bonne valeur et pour seulement 10w de plus c’est très correct !
          Sinon avec les NVidia on ne touche pas au bios, seulement via les réglages à coté sur ethOS ou Claymore comme tu le fais déjà 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.