Depuis ce soir, chez vous êtes chez Orange il y a des problèmes de DNS !

Pour palier à ce problème, voici ce qu’il faut faire :

 

Pour ethOS faites cette petite manips pour continuer à miner :
"sudo /etc/network/interfaces" dans le terminal et rajouter la ligne : “dns-nameservers 8.8.8.8” (DNS Google).

Ce qui donnera :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
dns-nameservers 8.8.8.8

 

Sous Windows10 :

Faites un clic droit sur Démarrer > Rechercher et tapez : « Panneau » tout en haut vous devez voir « Panneau de configuration », puis sur « Réseau et internet », « Centre Réseau et partage », sur la gauche vous pouvez voir « Modifier les paramètres de la carte », cliquez dessus.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, faites un clic doit et « Propriétés » sur votre carte réseau Ethernet, trouvez dedans « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) », cliquez dessus et « Propriétés » vers le bas cocher la case « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivant : » et y mettre dans le premier : 8.8.8.8 et le deuxième 8.8.4.4.

Les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sont ceux de chez Google, quand certains “gros sites” fonctionnent et pas de petits sites/blogs, modifier tout simplement vos DNS par ceux de Google, ils sont simple à retenir et vous aurez de nouveau internet après un petit reboot. Sans avoir à attendre le dépannage d’Orange.

 

Pensez à partager si vous avez aimé ! Ou pour en discuter avec vos amis.

 
Catégories : Non classé

Simon K.

Co-Fondateur de BlackHounds. - Vous avez aimé cet article ? Hésitez pas à me faire une : Donation en Crypto !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.